La première question qui nous vient à l’esprit lorsqu’on achète un scooter est le prix de l’assurance scooter, et comment avoir une bonne couverture. Même si rien ne vous oblige à assurer votre 2 roues quel que soit son type, rien que le titre de responsabilité civile vous poussera à l’assurer, néanmoins plusieurs critères peuvent participer à l’augmentation des prix, comme le passé du conducteur, aussi les caractéristiques du scooter.
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Quelle assurance choisir pour un scooter 125 ?
Ce sont les besoins et les comportements sur un guidon de moto qui peuvent déterminer la meilleure assurance pour votre scooter 125.
Puisque si vous avez un ancien modèle de scooter 125 pas cher, il est inutile d’opter pour une assurance complexe. Vous pouvez alors vous contenter d’une souscription à une assurance moto au tiers, avec une éventualité d’adapter des garanties complémentaires par rapport votre profil. Par contre, si vous venez de posséder un scooter 125 tout neuf, ça serait beaucoup mieux si vous vous tournez vers une assurance moto tous risques, afin de profiter d’une couverture étendue qui répond à la valeur du scooter. Il est important de souligner que pour les jeunes conducteurs de scooter, les malussés ou les résiliés soumis à une surprime, cela vous reviendra à un coût beaucoup plus élevé.
En effet, les garanties d’une assurance scooter 125 ne dépendent pas seulement du profil, mais aussi d’autres recommandations comme la garantie vol, étant donné que les scooters 125 font partie du type de deux-roues courtisé par les malfaiteurs. Vous pouvez aussi privilégier d’autres options supplémentaires comme les garanties personnelles par rapport au conducteur et les éventuels dégâts matériels, afin de couvrir les blessures en cas d’accident responsable, et la possibilité d’avoir des indemnités en cas de perte matérielle.
D’autres options secondaires sont souvent proposées, pour soutenir votre couverture, comme la garantie incendie, ou même la garantie prêt au cas où vous avez l’habitude de prêter votre scooter 125 à d’autres personnes. Pour finir, il est essentiel de savoir que certaines garanties exigent des conditions spéciales qui, en cas d’exclusion, peuvent limiter leur portée.
Quel est le coût d’une assurance scooter 125 ?
A la différence des types de deux-roues habituels, les scooters 125 comptent une cylindrée moins faible, un critère qui participe grandement à la hausse des tarifs à cause des éventuels risques qui peuvent dans ce cas être plus fréquents, surtout par rapport au vol et les accidents.
Le coût d’assurance pour un scooter peut constamment varier selon la compagnie et les caractéristiques de l’assurance. Pour notre sujet, une assurance tous risques pour un scooter 125 peut comprendre la responsabilité civile, le vol, l’incendie, ainsi que les garanties en catastrophe naturelle, les dommages conducteur et collision pour arriver de 387 euros à 1000 euros. Voici une liste qui résume l’ensemble des critères qui interviennent pour assurer un scooter 125 :
- Le profil qui détermine le niveau d’expérience en conduite,
- Le modèle du scooter 125, marque, année et équipements,
- Le type d’assurance choisi, tiers ou tous risques inclus,
- Les options supplémentaires,
- Le tarif des franchises,
- Les paramètres ajoutés par l’assureur afin de satisfaire sa stratégie commerciale.
Comment faire une comparaison entre les assurances ?
Si vous êtes en quête d’assurance pour votre scooter 125 et vous êtes tombé sur des offres qui vous semblent pourtant similaires, voici quelques astuces à bien prendre en considération pour faire un comparatif des assurances scooter.
Tout d’abord, la première chose à vérifier c’est bien évidemment les montants de la prime d’assurance et de la franchise, ensuite, vous devez ne pas oublier de contrôler les modalités de contact avec votre assurance, en l’occurrence le numéro de téléphone, les procédures de prise de rendez-vous en agence, etc.
Pour finir, même si vous êtes attiré par les prix, n’oubliez pas de vous renseigner au sujet de la réputation de la compagnie d’assurance, et de vous tenir au courant des éventuels bannissements de garantie.
Sachant qu’une assurance scooter 125 relativement moins chère, mais avec un montant de franchise assez élevé avec des options de garanties réduites ne fait certainement pas l’objet d’une bonne affaire, il est important de prendre le temps suffisant de faire plusieurs devis d’assurance scooter 125, afin de trouver celui qui correspond le mieux à vos préférences.
Que vous ayez l’intention d’assurer une moto de collection, une moto du week-end ou une moto que vous utilisez quotidiennement, vous avez besoin de la meilleure assurance pour votre deux roues et celui qui le monte. Tout véhicule qui touche la route doit être assuré, c’est obligatoire vis-à-vis de la loi. Une moto, un scooter, un deux roues thermique ou électrique, ou un quad qui n’est pas assuré est un délit passible d’une amende, d’une perte de point et dans le pire des cas une mise en fourrière. Vous n’avez pas envie que cela arrive à vous et à votre moto, c’est pour cela qu’il faut vous assurer et pourquoi ne pas opter pour une assurance moto, scooter, deux roues électriques et quad en ligne ? Ces dernières proposent des garanties très intéressantes pour un prix défiant toutes concurrences. Mais alors, pourquoi sont-elles moins chères ? C’est un peu comme un opérateur téléphonique, Orange propose des forfaits relativement chers tandis que SOS (Orange) propose quant à lui des forfaits moins chers. Ce dernier propose des prix plus abordables, car ils ne possèdent pas de magasins physiques donc moins de frais et ça se ressent. En faite, April-Moto fonctionne pareil comme le dit cette source, étant donné qu’ils n’ont pas d’agences, ils peuvent proposer des tarifs très alléchants avec des garanties similaires aux autres assurances, alors convaincues ?
Trois offres pour assurer votre deux roues ou votre quad
April-Moto possède trois offres afin d’assurer une moto, un scooter, un deux roues thermique ou électrique, ou un quad. Elles proposent plus ou moins les mêmes choses, mais ce qui va changer principalement c’est l’accès à une option. L’offre entrée de gamme propose quant à elle des options (incluses) relativement classiques comme la responsabilité civile (le minimum à avoir), la défense pénale et recours, la protection juridique motard, l’assistant accident et le remboursement des deux roues ou quads à sa valeur d’achat dans les douze mois. L’entrée de gamme vous permet de rajouter contre une augmentation de tarif à la protection corporelle du pilote ainsi qu’à l’assistance en cas de panne zéro kilomètre. L’assurance d’April-Moto milieu de gamme apporte quant à elle cinq options qui seront incluses d’office dans l’offre ainsi que la possibilité de rajouter quatre options supplémentaires. Au niveau des cinq options supplémentaires incluses, vous aurez : la prise en charge en cas de vol, d’incendie, d’explosion, ou de dégâts liés aux intempéries (grêle, vents, inondations, etc.), la prise en charge en cas d’attentats ou d’actes terroristes, ainsi que la prise en charge en cas de dommages sur le casque et les accessoires (à hauteur de 10 % sur les accessoires). En ce qui concerne les options (à payer en plus), vous aurez la possibilité de rajouter : la prise en charge des accessoires et équipements à hauteur de 10 000 €, le remboursement du deux roues ou quad à sa valeur d’achat dans les 24 mois, la prise en charge à 100 % (plus de franchises à payer) ainsi que les dommages liés à une casse mécanique. L’assurance d’April-Moto haut de gamme propose uniquement l’ajout (inclus) de la prise en charge de tous les dommages.
Vous êtes le seul qui est capable de juger quel type d’offre vous intéresse. L’équipe d’April-Moto est à votre écoute pour tout autres renseignements et devis concernant votre moto, scooter, deux roues électriques et quad. Un devis ne vous engage en rien donc autant voir les avantages que cette assurance pourrait vous apporter. Pour rappel, une assurance moto est obligatoire vis-à-vis de la loi, une moto non assurée peut partir à la fourrière. Les forces de l’ordre veillent constamment à la bonne tenue de la réglementation.