Cigarette électronique avion

Cigarette électronique avion

Aux États-Unis et dans le monde entier, les gens prennent régulièrement l’avion pour les affaires et le plaisir, et beaucoup sont passés à la vapeur. Comme si le passage de la sécurité dans les aéroports n’était pas assez éprouvant pour les nerfs, vous devez maintenant vous préoccuper de la manière dont vous allez manipuler vos cigarettes électroniques et autres produits de la chambre forte et vous pourriez vous poser les questions suivantes :

  • Puis-je passer un contrôle de sécurité dans un aéroport avec un vaporisateur dans ma poche ?
  • Quelle quantité de liquide électronique puis-je transporter et comment dois-je le stocker ?

Nous répondons à vos préoccupations concernant les cigarettes électroniques et les voyages aériens afin que vous puissiez profiter de votre vol au lieu de vous inquiéter.

Quelques conseils supplémentaires pour voyager avec votre cigarette électronique

Vous avez déjà reçu plusieurs renseignements très important concernant l’utilisation et le transport de votre cigarette électronique dans l’avion ainsi qu’à l’intérieur de l’aéroport. Toutefois, il existe encore certains points que vous devez absolument prendre en compte.

  1. Renseignez-vous sur la législation en cours dans le pays où vous vous rendez. En effet, tout le monde n’a pas les mêmes règles concernant les e-cigarettes et également les eliquides. Par exemple, si vous vous rendez en Amérique du Sud, et notamment au Brésil et au Mexique, la cigarette électronique est tout simplement interdite. D’autres pays ont des restrictions concernant le dosage de nicotine dans les e-liquide ou encore dans la taille de votre clearomiseur. Ainsi si vous avez une cigarette électronique avec grosse batterie, vous ne pourrez peut-être pas l’emmener avec vous et elle resterait coincée là-bas. Il est donc grandement préférable, de vous renseigner avant même de réserver vos billets d’avion et votre hébergement sur place si vous ne pouvez, vous passer de vapoter.
  2. Prenez en compte les températures extérieures sur votre lieu d’arrivée. Vous ne le savez peut-être pas, mais les fortes températures modifient l’aspect de votre e-liquide. Les saveurs peuvent également être perturbées. Alors faites attention si vous comptez partir pour des vacances au soleil.
  3. Attention aux fuites de liquides. Il n’y a pas que la chaleur qui modifie l’aspect du e-liquide. Au moment de décollage et de l’atterrissage, la modification de pression va liquéfier votre eliquide. Si vous prenez votre cigarette électronique avec vous en cabine, laissez-la dans le sac plastique transparent qui vous a permis de passer la sécurité. Évitez de le mettre dans votre poche, car cela risque de tacher vos vêtements. Si vous avez des recharges de eliquides dans votre valise en soute, là encore emballez-les dans un sac hermétique.

Si vous remplissez toutes les conditions pour voyager serein, vous n’avez plus qu’à penser à remplir votre valise, sans oublier vos chargeurs de téléphone (pour faire des photos souvenirs) et de vapoteur sauf si vous désirez faire un sevrage forcé. En ce qui concerne le vapotage, autant le faire également avec une cigarette électronique de qualité. À ce sujet, vous pourrez vous en procurer sur le site de www.kumulusvape.fr. Vous y trouverez des cigarettes électroniques all in one en différents formats et coloris. Vous pourrez aussi faire votre choix parmi plusieurs autonomies. Certaines auront une batterie intégrée et d’autres nécessiteront un accu externe. Quoi qu’il en soit cela vous sera indiqué sur le site. Vous trouverez également sur le site un vaste choix pour votre eliquide. Parfums fruités, gourmands ou classiques, cela sera à vous de voir. Vous pourrez également choisir votre rapport PV/VG et le taux de nicotine en fonction de votre besoin. Si vous avez réussi à vous sevrer, mais que vous avez encore besoin du geste, vous pourrez ainsi vapoter avec des produits sans nicotine. Le plus facile est de venir faire vos courses en ligne sur leur site.

Les cigarettes électroniques, les stylos à bille et autres vaporisateurs ne sont autorisés que dans les bagages de cabine

Ces appareils ne sont pas autorisés dans les bagages enregistrés. Lorsqu’un bagage à main est enregistré à la porte d’embarquement ou côté avion, tous les dispositifs électroniques de cigarette et de vaporisation, ainsi que les piles au lithium de rechange, doivent être retirés du bagage et conservés avec le passager dans la cabine de l’avion. Continuez à lire nos conseils sur la manière de faire vos bagages pour votre prochain voyage et de faciliter le processus de contrôle de sécurité. Vous pouvez également consulter notre catégorie de stylos-vapeurs pour une grande sélection de stylos-vapeurs portables pour votre prochain voyage.

Est-il permis de vapoter dans l’aéroport ?

L’endroit où vous pouvez ou ne pouvez pas fumer à la vapeur dépend de l’aéroport. Certains aéroports, comme l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta en Géorgie, disposent de zones fumeurs à l’intérieur où les voyageurs peuvent fumer ou s’asperger.

Passer le contrôle de sécurité avec une cigarette électronique

Le jus de vapeur est autorisé dans les bagages à main à condition qu’il soit conforme à la réglementation sur les liquides de la TSA et qu’il soit inférieur à 3,4 oz.

  • La quantité de liquide E ne peut pas dépasser 100 ml dans les bagages à main, donc assurez-vous de ne pas en emporter plus que cette quantité. Votre conteneur ne doit pas non plus dépasser 100 ml. Pour faciliter vos déplacements, vous pouvez acheter le e-liquide de VaporFi en bouteilles de 30 ml. Comme tout liquide, il doit être placé dans un sac en plastique transparent à fermeture éclair. Vous ne devez pas déclarer l’e-liquide au point de contrôle, mais simplement passer le contrôle de sécurité comme vous le feriez avec un sac en plastique contenant du shampoing, de la lotion et d’autres petits liquides.
  • Rangez les piles et les chargeurs dans la sacoche de votre ordinateur portable ou avec d’autres appareils électroniques lorsque vous passez le contrôle de sécurité de l’aéroport.
  • Débranchez la batterie de votre cigarette électronique de l’atomiseur avant de passer le point de contrôle. Si l’alarme retentit, vous pouvez simplement remettre les pièces à un agent de la TSA sans que cela ressemble à une petite bombe artisanale.
  • Que vous voyagiez à l’intérieur du pays ou à l’étranger, vous pouvez emporter avec vous une enveloppe pré-adressée suffisamment grande pour votre cigarette électronique afin que, si votre vaporisateur est confisqué à un point de contrôle de sécurité n’importe où dans le monde, vous puissiez le renvoyer chez vous.

Pouvez-vous utiliser vos cigarettes électroniques pendant le vol ?

Les cigarettes électroniques et les appareils de vaporisation sont autorisés « dans les bagages à main ou sur votre personne », mais ils ne peuvent pas être utilisés OU chargés pendant le vol.

  • Quand il s’agit d’emporter votre vaporisateur dans un avion, vous avez de la chance. La FAA insiste en fait pour que vous gardiez votre coffre-fort avec vous, et non dans vos bagages enregistrés. Leur principale préoccupation est l’imprévisibilité des batteries au lithium-ion qui se détachent dans les soutes à bagages. La meilleure pratique consiste à démonter votre vaporisateur à l’avance et à garder les pièces dans un porte-bagages bien rangé. Si vous vous faites arrêter par la TSA, il est facile de leur montrer les composants sans avoir à tout casser.
  • Pas de charge dans l’avion ! De tous les accidents de vaporisateur qui ont fait la une des journaux, la majorité était liée à la charge. Comme précaution supplémentaire, le ministère des transports a interdit le chargement des e-cigarettes dans l’air.
  • Pas de vaporisation dans les toilettes. Votre compagnie aérienne peut ou non s’inquiéter si vous prenez une bouffée dans le terminal, mais une fois que vous êtes à bord, il n’est absolument pas permis de se vaporiser. C’est une autre règle du ministère des transports qui est là pour rester.
  • Videz votre réservoir. Vous vous souvenez de ce que nous avons dit tout à l’heure sur la nécessité de vider votre coffre-fort avant de passer la sécurité ? Eh bien, c’est aussi une bonne idée d’avoir votre réservoir complètement vide avant de décoller. La pressurisation de la cabine aura un effet néfaste sur ces joints toriques et pourrait provoquer une fuite de votre coffre-fort. Vous ne voulez surtout pas que du jus électronique coule librement dans vos sacs ou vos poches.
  • Soyez respectueux. Tout le monde n’est pas encore à bord avec la vapeur, et beaucoup de non-fumeurs, surtout, n’aiment pas plus votre nuage de vapeur que la fumée de cigarette. La tension monte dans les aéroports ces jours-ci et il semble que la TSA soit prête à expulser n’importe qui d’un vol au premier signe de problème. Restez sur vos gardes et attendez d’être libéré pour vous enfuir.

Ce ne sont là que quelques-uns des conseils que nous ont donnés les voyageurs qui n’emportent leurs vapes que sur les vols intérieurs, car les réglementations internationales peuvent être différentes. La bonne nouvelle est que la TSA est déjà au courant de la prévalence des vaporisateurs et a pris des mesures pour clarifier à l’avance toute règle concernant ces appareils.

Investissez dans une valise de qualité pour transporter votre appareil et vos piles. Cela en vaudra la peine si cela vous permet de garder votre coffre-fort en sécurité et vous aide à passer plus facilement les contrôles de sécurité. N’ayez pas peur de demander conseil à un agent de la TSA si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez lui montrer pour faire passer votre coffre-fort.

Nos cigarettes électroniques sont livrées avec tout ce dont les voyageurs aériens ont besoin. Consultez nos accessoires pour acheter des piles supplémentaires, des lanières ou une valise de transport.

Vidéo : LA CIGARETTE ELECTRONIQUE EN AVION !

Vidéo : Voyager en avion avec sa cigarette électronique

Vidéo : La cigarette éléctronique en avion et dans les lieux publics